QUINZAINE DES ARTISTES TRETSOIS AU CHATEAU DES REMPARTS DE TRETS
EXPOSITION DU 6 AU 21 OCTOBRE 2017 du mardi au samedi de 9h30-12h et 14h-17h

  

Daniel FISCHBACH, est né à Nice en 1964.

Dès son plus jeune âge il consacre tout son temps à dessiner des personnages ou à élaborer des maquettes. C’est donc tout naturellement qu’il deviendra architecte DPLG en 1991 à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Strasbourg. Ce n’est qu’à l’adolescence qu’il découvrira une terre de ses origines, l’Alsace. Mais c’est sa mère originaire de Barcelone qui lui fera préférer la méditerranée. C’est donc en Provence qu’il choisit de s’installer pour mener une double activité : celle d’architecte, en créant son agence d'architecture environnementale, ARCHI-ECO®, et celle de peintre dans son atelier à Marseille.

Daniel FISCHBACH partage son temps entre son métier d’architecte dplg et celui d’artiste peintre. L’architecture et le paysage semble se confondre dans son travail ; les lignes viennent structurer et souligner la volumétrie ; mais sa recherche principale est celle d’un espace, un abri toujours ouvert qui permet de constituer une cavité à l’échelle humaine dont on ne sait s’il s’agit d’une habitation troglodyte, une grotte ou bien un espace issu d’une architecture contemporaine et biodesign.  Seule la peinture lui permet de développer pleinement son langage. Dans les yeux de l'artiste c'est une part de soi que chacun peut entrevoir. Cette question trouvera une réponse au regard futuriste, avec des perspectives très finement tracées. Dans ses nouvelles propositions, la recherche et l’expérimentation sont encore poussées dans leurs retranchements afin de permettre une rencontre esthétique, visuelle et physique entre l’œuvre et le spectateur.

 

Pour suivre son actualité de jour en jour, vous pouvez vous connecter sur le réseau social: https://www.facebook.com/daniel.fischbach.14

ACCÉDER AU LIVRE D'OR